Formation Conseiller relation client à distance

Titre certifié RNCP 35304 de niveau 4
enregistré au RNCP le 16-02-2021
délivré par le Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion

Certification

Fiche RNCP35304
BAC
Niveau 4

Prérequis

De 16 à 29ans
Titulaire d’un
CAP/BEP/Titre
professionnel de niveau3

Dispositif

Contrat d’apprentissage
1 jour en CFA
4 jours en entreprise

Durée de la formation

12 Mois / 400 Heures

recrutement d'apprentis

1. Objectif de la formation

Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.

2. Programme

Accueillir le client ou l’usager et le renseigner

  • accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
formation Conseiller Relation Client
formation ressources humaines

3. Secteurs d’activités

  • les services à la personne et aux entreprises
  • la vente à distance et le E-commerce
  • l’information et les télécommunications
  • l’assurance et la finance
  • l’assistance
  • l’automobile
  • les administrations et le service public
  • les industries
  • le transport et le tourisme
  • l’eau, l’énergie
  • la santé

4.1 Types d'emplois

  • Chargé de clientèle
  • Commercial sédentaire
  • Conseiller clientèle
  • Conseiller service client à distance
  • Téléconseiller
  • Télévendeur

4.2 Passerelle et poursuites études :

Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Titre professionnel : Manager d’équipe relation client à distance

évaluation

5. Critères d’évaluation des compétences professionnelles

Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation :
  • Entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de
    production(s)
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

6. Mois de rentrée

Septembre

7. Contrat

Contrat d’apprentissage 

8. Délais et modalités d’admission

  • Déposer /envoyer sa candidature deux semaines minimum avant le début de la formation.
  • Admission après test, étude du dossier de candidature et entretien.
les campus du CFA

Type de la formation

En présentiel ou distanciel

Accès Handicapé

Nous contacter en cas de présence d’un handicap afin de prendre les mesures nécessaires

Coût de la formation

8000€
Financement de la formation pris en charge par un OPCO

Contact

contact@cfamandela.fr

Date de Publication de la fiche

16-02-2021

Nous contacter

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Adresse

38 rue du Ménil
92600 Asnières sur Seine

Téléphone

01 40 86 07 70

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Horaires d'Ouverture

Lundi au Vendredi:
9h00 à 18h00